Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: l'abondance de l'offre pèse toujours

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,1% à 73 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis cédant 0,2% à 63,6 dollars.


A la différence des indices d'actions, le Brent ne parvient pas à rebondir franchement et reste bien loin du sommet de quatre ans touché au début du mois, à plus de 86,5 dollars. En effet, les opérateurs craignent que les statistiques et indicateurs décevants provenant notamment d'Europe, mais aussi de grands pays émergents comme la Chine, ne finissent pas peser sur la demande de brut.

En outre, du côté de l'offre, la crainte de pénurie a fait place à celle de surabondance. La production de la Russie, pays associé depuis début 2017 à l'Opep, a bondi à plus de 11 millions de barils/jour, un niveau record depuis la chute de l'URSS. Aux Etats-Unis, elle est remontée la semaine dernière de 10,9 à 11,2 millions de barils/jour, indique l'Energy Information Agency.

Enfin, ajoute un analyste citant les agences de presse, "l'Opep a aussi porté sa production à un niveau inégalé depuis 2016, la hausse des extractions notamment aux Emirats Arabes unis et en Libye contrebalançant la baisse des livraisons iraniennes."

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.