Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: l'indice PMI manufacturier en repli

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se replie de 53,2 en septembre à 52 en octobre (l'estimation flash avait évoqué pour sa part 52,1).


Le secteur manufacturier de la zone euro enregistre ainsi sa plus faible croissance depuis 26 mois en octobre. De plus, la croissance manufacturière ralentit dans la quasi-totalité des économies étudiées par l'enquête en octobre.

Ainsi, l'Italie, l'Allemagne et la France connaissent un indice au plus bas respectivement depuis 46, 29 et 25 mois.

"Affaibli par le premier recul des ventes à l'export depuis plus de cinq ans, le volume des nouvelles commandes se contracte pour la première fois depuis près de quatre ans, tendance que les entreprises interrogées attribuent à la montée des tensions commerciales sur les marchés internationaux. Au vu des dernières données de l'enquête, le secteur manufacturier pourrait glisser en zone de contraction d'ici la fin de l'année, à moins d'un regain de croissance au cours des prochains mois. La tendance est toutefois fermement orientée à la baisse pour la fin du trimestre, le volume du travail en cours diminuant pour le deuxième mois consécutif et les perspectives d'activité se repliant à un plus bas de près de six ans", prévient Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.