Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AkzoNobel: Credit suisse est passé à l'achat

(CercleFinance.com) - Credit suisse a repris hier la couverture de l'action néerlandaise AkzoNobel avec un conseil d'achat ("surperformance") assorti d'un objectif de cours de 86 euros.
Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 15%.

Les analystes développent trois grands arguments. En premier lieu, "pour la première fois depuis longtemps, AkzoNobel met désormais l'accent sur la valeur au détriment du volume", indique une note. Conjuguée aux fortes positions commerciales du groupe en matière de peintures décoratives en Europe, cette stratégie de prix devrait permettre de contenir la hausse des matières premières et présage favorablement de l'évolution des marges.

En deuxième lieu, "les marchés finaux d'AkzoNobel se situent actuellement 70 points de base au-dessous leur niveau de milieu de cycle", ce qui limite le risque associé à l'incertitude macroéconomique actuelle.

Enfin, termine Credit suisse, les mesures d'économies devraient réduire d'un tiers la différence de marge par rapport aux valeurs comparables.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.