Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond technique après plusieurs résultats

(CercleFinance.com) - Les principaux indices américains profitent d'un rebond technique, au lendemain d'une nouvelle séance difficile à Wall Street (-1,3% sur le Dow Jones, -2,1% sur le Nasdaq).
Le Dow Jones gagne +0,7% et le Nasdaq progresse de +1%.

"En dépit de la volatilité, il est encore très tôt pour parler de risques d'un déclin profond", juge FxPro, soulignant que les indices clés américains trouvent des supports près de leurs moyennes à 200 jours, ce qui prouve selon lui que "la foi dans la croissance persiste".

En cours de séance ce vendredi, n'étaient attendues que les ventes de logements anciens pour le mois de septembre, que les économistes anticipaient en léger repli vers 5,30 millions d'unités en rythme annualisé, après 5,34 millions en août. Elles sont moins bonnes qu'attendues à 5,15 millions.

Dans l'actualité des valeurs, Procter & Gamble fait part d'un BPA ajusté en augmentation de 3% à 1,12 dollar au titre de son premier trimestre comptable, battant ainsi de trois cents le consensus, aidé par une réduction du taux d'imposition liée à la réforme fiscale.

Honeywell publie un BPA ajusté du troisième trimestre 2018 en hausse de 17% à 2,03 dollars, soit quatre cents de plus que l'estimation moyenne des analystes, pour une marge des segments améliorée de 70 points de base à 19,4%.

A l'occasion de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, American Express déclare tabler désormais sur un BPA ajusté annuel entre 7,30 et 7,40 dollars, contre 6,90 à 7,30 dollars en début d'année, pour des revenus en croissance de 9 à 10%.

Les résultats du troisième trimestre de Schlumberger sont marqués par un bénéfice net de 644 millions d'euros, en hausse de 18% en données GAAP par rapport à la même période en 2017.

Le bénéfice par action (BPA) ajusté du groupe de services pétroliers est ainsi ressorti à 46 cents, soit un niveau supérieur de 7 cents à celui du troisième trimestre de l'exercice précédent. Il est en ligne avec le consensus (0,458 dollar).

Le titre Alphabet gagne près de +2% à la Bourse de New York avant la publication des résultats trimestriels le 25 octobre. Avant cette publication, Credit Suisse réitère son opinion "surperformance" sur Alphabet et remonte son objectif de cours de 1375 à 1500 dollars, tout en réduisant son estimation de BPA ajusté pour 2019 de 62,34 à 60,19 dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.