Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: terne début de journée sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Les marchés étaient espérés en hausse, mais il faut se faire une raison : cette journée de vendredi ressemble à s'y méprendre à celle d'hier, tant les places européennes sont orientées à la baisse.


Ainsi, le CAC 40 - dont les futures laissaient présager une ouverture à +0,3% - recule peu après 11 heures de -0,8%. Le Dax perd -0,5%. Quant au FTSE 100, la ligne de flottaison n'est pas si éloignée : -0,2%. Un moindre mal.

"Les grands indices ont décliné alors que les investisseurs digéraient une confluence de préoccupations géopolitiques", explique Wells Fargo Advisors, estimant notamment que "la confrontation entre le gouvernement populiste italien et l'UE s'est intensifiée jeudi".

Du côté des statistiques du jour, c'est vers les États-Unis qu'il faudra se tourner : les ventes de logements anciens pour septembre seront dévoilées.

Les investisseurs guetteront également les trimestriels du géant des biens de consommation Procter & Gamble et du conglomérat industriel Honeywell.

Du côté des valeurs, on retrouve sur le podium du DAX Wirecard (+2,9%), RWE (+2,3%) et Deutsche Boerse (+2%). Les trois moins bonnes performances du jour sont pour l'instant à mettre au crédit de Continental (-3,4%), Ludthansa (-3,2%) et Covestro (-2,9%).

Sur le FTSE 100, on retrouve à la hausse United Utilities (+1,3%), LSE Group (+1,3%) et Centrica (+1,1%). À la baisse, Intercont Hotels (-7,7%), Easyjet (-5,3%) et Ashtead (-4,7%).

À Londres justement, le titre LSE Group avance après l'annonce de revenus totaux en hausse de 8% à 522 millions de livres sterling au titre du troisième trimestre (+9% en données comparables).

Il revendique notamment une croissance à deux chiffres chez FTSE Russel dans les services d'information, ainsi qu'une progression de 12% des revenus de l'activité de compensation de gré à gré (OTC clearing) chez LCH. Par ailleurs, LSE Group fait part de l'acquisition d'une participation supplémentaire de 15,1% au capital de LCH Group, ce qui doit porter sa participation totale dans cette filiale à plus de 80% d'ici la fin du quatrième trimestre.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.