Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils dérapent, le Brent sous 80 dollars

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord perdait 1,3% à 79 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis cédant 1,1% à 68,9 dollars.


Hier en effet, on a appris de la part de l'EIA que les stocks commerciaux de brut s'étaient envolés voilà huit jours aux Etats-Unis : + 6,5 millions de barils, plus encore que la semaine précédente, alors que le consensus ne visait que + 1,6 million d'unités.

Cela étant, les stocks de produits raffinés étaient, eux, orientés en baisse, de même que la production d'or noir des Etats-Unis, revenue de 11,2 (un record) à 10,9 millions de barils/jour.

Certains opérateurs font remarquer que le projet de loi NOPEC (pour No Oil Producing and Exporting Cartels Act), par lequel les Etats-Unis pourraient menacer juridiquement le cartel pétrolier, est de nouveau dans l'air du temps à Washington. Surtout après la disparition et le probable meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.