Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: rebond avorté à Paris, Londres et Francfort en vert

(CercleFinance.com) - Paris n'a pas tenu : malgré, la veille, une clôture dynamique à Wall Street et un gain de +1,5% hier, le CAC 40 s'affiche en recul cet après-midi, s'éloignant inexorablement des 5.
200 points, et ce alors que Francfort et Londres restent bien orientées.

"Les grands indices américains ont signé leur meilleure séance depuis mars (+2,2% sur le Dow Jones, +2,9% sur le Nasdaq) sur fond d'un déluge de publications", indiquait Wells Fargo Advisors, pointant celles de Goldman Sachs et de Morgan Stanley.

Le CAC 40 recule ainsi de -0,2%, pendant que le DAX et le FTSE 100 s'offrent respectivement un +1% et un +0,3%.

Du côté des statistiques, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 2,4% en septembre, un taux en baisse de 0,3 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques.

En incluant les coûts de logement des occupants, le taux d'inflation annuel britannique s'est réduit de 0,2 point d'un mois sur l'autre, à 2,2%, avec un recul des prix de l'alimentation et des boissons non alcoolisées.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 2,1% en septembre 2018, contre 2,0% en août, selon Eurostat qui confirme donc son estimation rapide pour le mois écoulé publiée le 28 septembre. Les plus fortes contributions proviennent de l'énergie (+0,90 points de pourcentage), suivie des services (+0,57 pp), de l'alimentation, alcool et tabac (+0,51 pp) et des biens industriels hors énergie (+0,08 pp).

Le taux d'inflation annuel de l'Union européenne s'est par ailleurs établi à 2,2% en septembre, stable par rapport à août.

Les mises en chantier de logements ont reculé de 5,3% en données corrigées des variations saisonnières (CVS) le mois dernier aux Etats-Unis, à 1.201.000 en nombre annualisé, là où le consensus tablait sur 1.218.000.

Le nombre de permis de construire, censé préfigurer les mises en chantier futures, s'est tassé quant à lui de 0,6% à 1.241.000, s'établissant ainsi bien en dessous des 1.280.000 que les économistes anticipaient en moyenne.

Du côté des valeurs, Thales (+2,4%) et Gemalto (+0,2%) annoncent avoir reçu dans le cadre de leur projet de rapprochement, l'autorisation règlementaire de la part de l'autorité de la concurrence en Afrique du Sud, portant ainsi à sept sur 14 les autorisations requises obtenues.

ASML Holding a dévoilé ce mercredi matin de très solides comptes pour le troisième trimestre, lesquels sont marqués par un bénéfice net de 680 millions d'euros, soit une progression de près de 100 millions en rythme séquentiel. Le bénéfice par action se monte ainsi à 1,60 euro, supérieur à la fois à son montant au deuxième trimestre (1,37 euro) et au consensus des analystes, qui tablaient sur 1,57 euro.

Conséquence logique, le cours de l'action ASML s'envole à Amsterdam ce jour : le titre avance de +4,2%.

AkzoNobel prend près de +3% à Amsterdam, suite à la publication d'un bénéfice net en hausse de 39% à 301 millions d'euros au titre du 3ème trimestre 2018, et d'un profit opérationnel ajusté en augmentation de 8% à 243 millions.

Cnova, la filiale d'e-commerce de Casino, a annoncé hier soir la reprise des actifs du distributeur de pneus en ligne 1001Pneus à la barre du tribunal de commerce de Marseille. Cnova, qui reprendra les 40 salariés, déboursera pour ce faire 500.000 euros.

Atos (-1,7%) et Siemens (+1,7%) annoncent proposer désormais des options de Cloud privé pour MindSphere, le système d'exploitation ouvert IoT (Internet des Objets) basé sur le Cloud, renforçant ainsi leur coopération stratégique en matière de services et technologies numériques.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.