Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

France: début d'une mission sur la cotation des entreprises

(CercleFinance.com) - Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, annonce ce vendredi le lancement d'une mission "visant à soutenir l'introduction en bourse des entreprises".


Elle concernera notamment les entreprises technologiques et innovantes, et sera confiée à Philippe Tibi (président de Pergamon Campus, professeur d'économie à l'Ecole polytechnique, ancien président de l'Association française des marchés financiers et d'UBS Investment Bank en France).

"Le ministre a demandé à Philippe Tibi de conduire une réflexion visant à identifier les obstacles au financement en fonds propres par le marché et à formuler des propositions permettant de les lever. En 2017, seulement une quinzaine d'entreprises françaises ont fait le choix d'une introduction en bourse, contre près d'une centaine au Royaume-Uni et en Suède. Or la France dispose d'un vivier prometteur de jeunes entreprises, incluant des entreprises technologiques ou innovantes, potentiellement candidates à la cotation et dont il convient d'encourager l'accès au marché afin de financer leur industrialisation et leur internationalisation", explique le ministère.

La remise du rapport de Philippe Tibi est attendue pour le début de l'année 2019.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.