Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes (enfin) bien orientées

(CercleFinance.com) - À la mi-journée, de grandes banques américaines donneront le coup d'envoi de la saison des résultats ; en attendant, les places de marché européennes connaissant ce matin un net rebond, évidemment bienvenu après les pertes des derniers jours.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 avance de +0,6%, pendant que le DAX et le FTSE 100 gagnent +0,7%. Il en faudra cependant un peu plus pour effacer les pertes des derniers jours. Sur cinq séances, Paris a en effet perdu -4,2%, Francfort -4,3% et Londres -3,7%.

"Les investisseurs se montrent très préoccupés par l'effet de la guerre commerciale de Donald Trump sur la croissance mondiale, mais aussi sur la rentabilité des entreprises", expliquait jeudi Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

"Les analystes attendent une vague de résultats de bonne facture au troisième trimestre, mais moins qu'aux deux trimestres précédents, ce qui suggère que les prévisions pour la fin d'année peuvent être orientées à la baisse", poursuivait-il.

Outre les trimestriels de JPMorgan Chase, Bank of America et Citigroup, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi aux Etats-Unis, des prix à l'importation pour septembre, puis de l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

En attendant, dans l'actualité des valeurs, BMW Group revendique des ventes mondiales en volume en croissance de 1,3% sur les neuf premiers mois de 2018, à plus de 1,83 millions de véhicules, "en dépit de vents contraires en cours dans plusieurs régions majeures".

Sur le seul mois de septembre, marqué par une concurrence intense en Europe, le constructeur automobile allemand a vu ses ventes se tasser de 0,8% à 237.781 unités, ayant continué de privilégier une croissance rentable.

Ce matin, le titre du constructeur automobile avance de +0,3%.

Adecco Group (+1,7%) fait part ce matin de la nomination de Gordana Landen comme directrice des ressources humaines (DRH) et membre du comité exécutif. Basée à Zurich, elle prendra ses fonctions le 7 janvier prochain.

De nationalité suédoise, elle rejoindra le groupe suisse après avoir occupé des fonctions similaires chez Signify (ancienne division éclairage de Philips). Elle a aussi exercé des fonctions chez Ericsson et SCA(Svenska Cellulosa AB).


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.