Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bastide: Portzamparc passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Spécialiste des "smidcaps" parisiennes, le bureau d'études Portzamparc a relevé à l'achat (contre "renforcer" auparavant) son conseil sur l'action Bastide, au lendemain de la publication de ses comptes annuels par le groupe de santé à domicile pour les "seniors".
L'objectif de cours est écrêté de 55 à 50 euros mais présage cependant d'une hausse de l'ordre de 50%.

Les analystes saluent un résultat opérationnel courant "globalement en ligne avec (leurs) attentes", l'agrégat s'établissant à 23,3 millions là où ils visaient 24 millions, et le consensus 22,8 millions. Ils soulignent aussi la forte amélioration de la génération de trésorerie "grâce aux acquisitions et à une amélioration du besoin en fonds de roulement", et la confirmation des prévisions pour 2018/2019.

Alors que l'action Bastide a perdu 40% de sa valeur depuis le début de l'année, "la chute récente du cours matérialise un upside (potentiel de hausse, ndlr) suffisant pour passer à 'Acheter'", estime Portzamparc.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.