Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nouveau repli après une séance mitigée à Wall Street

(CercleFinance.com) - Après un rebond de plus de 0,3% à plus de 5318 points la veille, le CAC40 affiche un repli de 0,6% à 5285 points, au lendemain d'une clôture mitigée à Wall Street (-0,2% sur le Dow Jones).


Le Dow Jones cède -0,21%, le S&P500 -0,14%, le Nasdaq Composite grappille +0,05%, le Nasdaq-100 gagne +0,3% : aucun support n'a été menacé, aucune résistance n'a été soulevée ce mardi, la tendance de fond reste cependant à la consolidation.

Les opérateurs ont été rassurés à partir du milieu de l'après-midi par une amorce de détente sur les BTP italiens (de 3,71 vers 3,50%)... mais se sont les T-Bonds US qui ont commencé à se dégrader: le rendement des T-Bonds 2028 a atteint 3,26% et celui du "30 ans" (référence des prêts "mortgage" -ou hypothécaires-) a grimpé jusque vers 3,445%.

"La faiblesse des valeurs de matériaux et industrielles ont contrebalancé la vigueur des secteurs énergétique et technologique", explique Wells Fargo Advisors, qui pointe aussi l'inquiétude concernant les taux d'intérêt.

Au chapitre des données du jour, on a pris connaissance de la production industrielle en France. En août 2018 en France, la production augmente (+0,6% après +0,5%), mais ralentit dans l'ensemble de l'industrie (+0,3% après +0,8%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Au niveau sectoriels, la production se redresse dans les "autres industries" (+1,4%), en particulier la chimie (+7,3%), mais baisse dans les matériels de transport (−2,4%) avec une forte contraction dans l'automobile (−4,7%).

On attend également cette après-midi, les prix à la production et les stocks des grossistes aux Etats-Unis.

Publié ce mardi après Bourse, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice de LVMH a atteint 33,1 milliards d'euros, soit une croissance de 10% et de 11% en données organiques par rapport aux trois premiers trimestres de 2017.

A l'occasion d'une visite d'État, Veolia annonce la signature d'un protocole d'accord portant sur la modernisation du service de production et distribution d'eau potable et de traitement des eaux usées de la capitale de l'Ouzbékistan, Tachkent.

Atos indique avoir finalisé l'acquisition de Syntel, société de technologie d'information intégrée et de services de traitement de données basée dans le Michigan, qui a généré un chiffre d'affaires de 924 millions dollars en 2017.

Le groupe Eiffage a remporté un contrat pour la conception-construction de l'aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty en Côte d'Ivoire, pour un montant de près de 110 millions d'euros.

OL Groupe a annoncé un résultat opérationnel courant (ROC) de 25,2 ME en 2017/2018 en baisse de 5,4 ME par rapport à l'année dernière. Le résultat net part du groupe est en revanche en hausse de +72% à 8 ME (contre 4,7 ME l'année dernière).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.