Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens: UBS toujours à l'achat

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du conglomérat allemand Siemens, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 138 euros.
Ce qui augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.

Certes, reconnaît UBS, le consensus relatif à Siemens est devenu "extrêmement pessimiste" à compter de juin 2017 en raison, d'abord, des craintes sur le marché des turbines à gaz, illustrées par les déboires de la division GE Power de General Electric. Autre point négatif : la filiale spécialisée dans les éoliennes Siemens Gamesa, pénalisée par des difficultés à défendre ses prix et un marché indien devenu compliqué.

Mais UBS est d'avis que le consensus de résultats sur Siemens pour 2018/2019 est proche d'un niveau plancher, et que le marché se montre trop négatif sur la branche Power & Gas, ce qui permet d'espérer une réévaluation. D'autant que les problèmes d'oxydation rencontrés par les turbines de GE ne semblent pas extrapolables à Siemens. Selon UBS, après 6,2 euros par action en 2017/2018, le bénéfice par action récurrent Siemens grimperait à 8,1 euros en 2018/2019.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.