Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: accélère son repli, Wall Street attendu en berne

(CercleFinance.com) - Après une chute de près de 1% à 5359 points vendredi sur fond d'un rapport sur l'emploi américain décevant au titre du mois dernier, le CAC40 accélère son mouvement de repli à -1% à 5303 points.


Les futures sur les principaux indices américains augurent d'un début de semaine en berne à Wall Street, après la réduction par la banque centrale chinoise de son ratio de réserve pour la deuxième fois en trois mois.

"Face aux tensions commerciales qui pèsent sur l'économie intérieure de la Chine, la décision de la PBOC vise à stimuler la croissance, mais il reste à voir si ceci sera suffisant", prévient-on chez ADS Securities.

"Le Département du Travail a fait part d'un gain de 134.000 emplois non agricoles en septembre, manquant ainsi les projections de 185.000", rappelait Wells Fargo Advisors, qui pointait aussi un creusement du déficit commercial américain en août.

Au chapitre des données macroéconomiques de la semaine, sont notamment attendus les chiffres de production industrielle et de balance commerciale des grands pays européens, ainsi que ceux de l'inflation aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Safran a annoncé vendredi soir que sa convention d'achat d'actions signée le 29 juin dernier avec un prestataire de services d'investissement est prorogée du 31 octobre au 22 novembre 2018.

Pour renforcer leur coopération dans le gaz naturel et la pétrochimie, Total a indiqué avoir signé avec le groupe algérien Sonatrach deux nouveaux accords dans le cadre de leur partenariat global annoncé en 2017.

Le groupe Total annonce également avoir signé ce jour, avec le président-directeur général de Saudi Aramco, un accord de développement conjoint des études d'ingénierie pour la construction d'un complexe pétrochimique géant à Jubail, sur la côte Est de l'Arabie Saoudite.

Le conseil d'administration d'Airbus doit se réunir aujourd'hui pour désigner Guillaume Faury qui remplacerait Tom Enders indique ce matin Le Figaro. Guillaume Faury qui est actuellement président d'Airbus Aviation Commerciale semblerait être le favori pour reprendre le poste du dirigeant allemand.

Air France-KLM fait part ce matin d'un trafic passage total en hausse de 3,3% en septembre, sur la base d'une capacité en progression de 3%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation amélioré de 0,2 point à 88,6%.

EDF et GIBB, acteur majeur du secteur de l'ingénierie en Afrique ont signé les accords d'investissement d'EDF dans GIBB Power, société d'ingénierie de Gibb Engineering and Architecture spécialisée dans le domaine de l'énergie.

Edenred annonce qu'à compter de ce 8 octobre, les conseillers du Crédit Mutuel et de sa filiale, le CIC, commercialiseront sa carte Ticket Restaurant, partenariat qui permettra à Edenred d'accélérer sa croissance sur le marché français.

L'analyste Oddo BHF annonce ce lundi maintenir sa recommandation "achat" sur le titre Carrefour, anticipant une "petite amélioration séquentielle des ventes au troisième trimestre" dans un contexte de "marchés [qui] restent compliqués".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.