Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

LDC: Portzamparc reste à l'achat

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du volailler LDC au lendemain de la publication de ses ventes trimestrielles.
L'objectif de cours sur le titre, qui fait partie de la "shortlist" des analystes pour octobre, reste fixé à 152 euros.

Le CA du 2e trimestre (l'exercice décalé de LDC se termine en février) a progressé un petit peu plus que les analystes ne le pensaient en données publiées (+ 5,8% contre 5,4%). Tel n'est pas le cas en organique (2,4% contre 2,8%), mais cela est "plus que compensé par une meilleure contribution des acquisitions (31,1 millions d'euros contre 24 millions) notamment dans le segment amont", ajoute une note, qui souligne aussi la confirmation des objectifs.

"Nous avons déjà intégré un recul de la marge sur les activités historiques liées aux prix des matières premières dans nos prévisions. L'intégration des acquisitions et notamment de Tranzit aux marges élevées devrait permettre de compenser cet effet et de faire croître la marge opérationnelle courante du groupe de 10 points de base sur l'année à 4,9%", commente enfin Portzamparc.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.