Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once tient les 1.200 dollars malgré les taux

(CercleFinance.com) - Sans réaction malgré bien des éléments négatifs.
Jeudi midi sur le marché au comptant, l'once de métal jaune demeurait quasi-stable à 1.198,7 dollars, en hausse symbolique de 1,6 dollar par rapport à la veille.

Et pourtant, le dollar et les taux longs américains se liguent contre le métal jaune. Hier en effet, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que "les perspectives économiques étaient 'remarquablement favorables' et que les taux devaient poursuivre leur remontée vers le niveau considéré comme neutre et qu'ils pourraient même monter un peu au-delà" du fameux "taux neutre" à partir de 2019, souligne un analyste

Et ce alors que les statistiques demeurent favorables aux Etats-Unis, ce dont devrait découler le maintien de la croissance à un niveau élevé. Bref, le rendement du T-Note américain à dix ans a bondi hier jusqu'à 3,22%, du jamais vu depuis 2011, et le dollar se traite maintenant à 1,15 contre l'euro.

Ultime point négatif pour l'or : l'encours du SPDR Gold Shares, l'ETF aurifère américain, est tombé hier à 731,6 tonnes, son plus bas niveau depuis le début de l'année 2016.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.