Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent tient les 86 dollars

(CercleFinance.com) - Toujours plus haut à un mois de l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre l'Iran ! Jeudi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait modestement de 0,3% à 86 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis cédant 0,2% à 76,2 dollars.


Et pourtant, les stocks pétroliers hebdomadaires américains ont augmenté bien plus fortement que prévu, a annoncé hier l'Energy Information Agency fédérale. En outre, selon des sources de presse, l'Arabie saoudite et la Russie auraient fait savoir aux Etats-Unis qu'elles se sont entendues le mois dernier pour augmenter leurs productions, alors que les sanctions américaines contre l'Iran entreront en vigueur dans un mois, jour pour jour.

Mais cela sera-t-il suffisant ? Nombre d'opérateurs en doutent. "Certains des partenaires commerciaux de l'Iran ont décidé de ne pas attendre jusque-là et ont choisi de réduire immédiatement leurs importations de pétrole, ce qui a forcé l'Iran à diminuer sa production", expliquent les spécialistes de la Banque nationale du Canada. Bref, l'offre se tend avant même la date fatidique du 4 novembre.

"En d'autres termes, les prix du pétrole pourraient encore monter, surtout si la croissance économique mondiale fait preuve de résilience malgré la turbulence qui agite les marchés émergents", ajoutent les analystes.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.