Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: baisse partout, Paris résiste sans réelle direction

(CercleFinance.com) - À l'approche de la décision monétaire de la Réserve fédérale, attendue dans la soirée, les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé, sans réelle direction.


Ainsi, le DAX (Francfort) et le FTSE 100 reculent de -0,2%, pendant que Paris affiche le même pourcentage d'évolution, mais en version positive. Le marché parisien ne semble cependant plus aller nulle part depuis quelques séances, les échanges faisant l'objet d'une volatilité réduite et l'indice d'un blocage apparent sous les 5.500 points.

"Le point d'orgue de cette séance sera la réunion du FOMC. Le consensus table sur une hausse des taux de 25 points de base à l'issue de cette réunion. Il est vraisemblable que le communiqué comportera assez peu de changements par rapport au précédent, ce qui devrait donc créer peu de remous sur le marché. Au niveau de l'actualisation des projections économiques, il est probable que l'estimation moyenne de la croissance du PIB pour l'année 2018 soit revue à la hausse, que les prévisions d'inflation restent inchangées, y compris concernant l'inflation sous-jacente. Enfin, [que] la trajectoire de hausse de taux, à savoir 4 hausses cette année, 3 en 2019 et 1 en 2020, soit réaffirmée", anticipe ce matin Saxo Banque.

Du côté des statistiques, la confiance des ménages en France dans la situation économique diminue en septembre, au vu de l'indicateur synthétique qui perd 2 points (94) et atteint son plus bas niveau depuis avril 2016. Il reste au-dessous de sa moyenne de longue période (100).

Cet après-midi, plusieurs données arriveront de l'autre côté de l'Atlantique : les ventes de logements neufs et les stocks de pétrole américains.

Dans l'actualité des valeurs, Daimler (-1,2%), le constructeur automobile allemand dont Mercedes-Benz est la marque amirale, a choisi son futur président du directoire : il s'agira du suédois Ola Källenius, qui prendra la suite de Dieter Zetsche lors de l'assemblée générale qui se tiendra en 2019, pour un mandat de cinq ans.

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair (-0,4%) a annoncé hier en fin d'après-midi l'annulation de 190 vols prévus ce vendredi, en raison d'une nouvelle grève de son personnel de cabine en Europe.

BMW a annoncé hier une révision en baisse de ses guidances 2018 à cause de l'activité Automobile. Oddo reste à Neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 80 E (au lieu de 88 E) suite à la baisse de ses estimations de résultats. Après avoir reculé de -5,4% hier, le groupe perd encore -1,8% ce matin.

Jefferies abaisse pour sa part sa recommandation sur le titre Sky (+0,1%), de "achat" à "conserver", maintenant que la vente du groupe de télévision payante britannique est terminée.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.