Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Tikehau: une croissance rapide de l'encours sous gestion

(CercleFinance.com) - Encore discret sur la cote parisienne, le gestionnaire "multi-actifs" Tikehau Capital est pourtant sur le point de doubler son encours en moins de deux ans.


C'est le 7 mars 2017, par cotation direction, que l'action Tikehau Capital est arrivée sur le compartiment A d'Euronext Paris. Si la société est évidemment plus ancienne, elle demeure jeune puisque sa fondation par Antoine Flamarion et Mathieu Chabran remonte à 2004.

Dans le monde feutré et plutôt ancien de la gestion d'actifs parisienne, Tikehau fait figure d'enfant terrible. Il s'est ainsi invité au tour de table de la vénérable société de portefeuille Eurazeo, dont certains actionnaires historiques étaient sur le départ. Une irruption qui n'a pas été du goût des dirigeants d'Eurazeo, qui ont battu le rappel afin de faire entrer au capital un nouveau venu plus proche de leurs vues, le holding familial JC Decaux.

Quoi qu'il en soit, Tikehau se distingue par une croissance rare de son encours sous gestion. Lors de l'IPO, il était d'environ dix milliards d'euros, avant de grimper à 13 milliards en fin d'année dernière, puis à 14,8 milliards en juin 2018. Ce n'est pas fini par le groupe prévoit d'atteindre 16,5 milliards en fin d'année.

Et encore : en tenant compte de l'acquisition du gestionnaire d'actifs immobiliers Sofidy - car Tikehau donne dans à peu près toutes les classes d'actifs -, qui fait actuellement l'objet de négociation exclusive, l'encours devrait déborder les 21 milliards à la prochaine Saint-Sylvestre.

En clair, Tikehau pourrait bien avoir doublé la masse d'actifs qu'il administre en moins de deux ans. Et il est ainsi en avance sur son programme, puisqu'il ne visait jusqu'alors les 20 milliards d'euros qu'à horizon 2020.

Bref, après une introduction en Bourse à 21 euros, l'action cote déjà 27 euros, soit une capitalisation de 2,8 milliards d'euros.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.