Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: journée dans le vert sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes restent bien orientées ce jeudi, au lendemain d'un gain de +0,6% pour le Dow Jones.


Ainsi, le vert s'impose sur les Bourses du Vieux-Continent : à Londres, le FTSE 100 avance de +0,4%, à Francfort, le DAX gagne +0,9%, et à Paris, le CAC 40 s'adjuge +1,1%, dépassant le seuil des 5.450 points.

"Les investisseurs ont négligé les problèmes commerciaux", constate Wells Fargo Advisiors, qui pointe un resserrement du déficit courant américain à 101,5 milliards de dollars annoncé au titre du deuxième trimestre.

Sur le front des statistiques, cette journée de jeudi est une journée très "américaine".

Ainsi, l'indice de la Fed de Philadelphie ("Philly Fed") s'établit à 22,9 sur le mois en cours, contre 11,9 au précédent, marquant ainsi une franche accélération de la croissance manufacturière dans la région de Philadelphie.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir dénombré 201.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 15 septembre, un chiffre en baisse (de 3.000) par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé).

Il s'agit d'un plus bas depuis novembre 1969 - 197.000 inscriptions avaient alors été recensées.

Un peu plus tard, ce sont les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens qui seront connus.

Dans l'actualité des valeurs, le podium du DAX est occupé par Continental (+3,9%), Covestro (+3,5%) et Bayer (+3,1%). On retrouve à Londres, pour les 3 meilleures évolutions du FTSE 100, Standard Chartered (+3%), Fresnillo (+2,9%) et Melrose (+2,8%).

UBS confirme son optimisme sur le dossier industriel allemand Rheinmetall, le titre demeurant conseillé à l'achat. L'objectif de cours à 12 mois, toujours fixé à 130 euros, augure d'un potentiel de hausse de plus de 40%. Le titre est très bien orienté : +2,9%.

Nestlé (+1% à Zurich) indique qu'après une analyse et un examen plus approfondis, son conseil d'administration a décidé d'explorer des options stratégiques pour Nestlé Skin Health, revue qui devrait être terminée avant mi-2019.

BMW Group (+2%) et Daimler (+1,8%) annoncent qu'ils prévoient d'établir à Berlin le siège social de la future coentreprise regroupant leurs activités de services de mobilité innovants, projet dont ils déposent par ailleurs le dossier auprès de la Commission européenne.

Enfin, Credit Suisse annonce passer à "neutre" sur le dossier Adecco (-1,7%), contre "Surperformance" jusqu'à présent, avec un objectif de cours passé de 75 à 60 francs suisses.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.