Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: pas de vague d'achat mais 8ème seance positive sur 9

(CercleFinance.com) - Les places européennes stagnent encore et encore, l'Euro-Stoxx50 affiche entre +0,05 et -0,05%.

Bonne nouvelle, le CAC40 affiche une hausse de +0,3% à 5.382 points... mais c'est la même que ce matin et tout semble complètement figé.
Le CAC40 domine les autres places boursières grâce au secteur auto avec +2,6% sur Renault, +2% sur Peugeot et +4,5% sur Valéo... et Faurecia domine le SBF-120 avec +5,5%.
Les "utilities" sont encore à la peine avec -2 à -2,5% sur Véolia et Engie.
Wall Street (avec +0,7% en moyenne) a surmonté hier soir l'annonce de la mise en place d'une surtaxation de 10% sur 200Mds$ de produits d'importation chinois avec une quasi allégresse, illustrant une fois encore le principe du "fait accompli", surtout lorsque la pilule semble moins dure à avaler que prévu.

"Après la décision du Président Trump, Pékin s'apprête à répliquer en taxant pour 60 milliards de dollars de produits américains", rappelle pourtant Wells Fargo Advisors.

Les chiffres construction résidentielle (permis de construire et mises en chantier) pour le mois d'août sont parus à 14H30: les mises en chantier ont augmenté de 9,2% en données corrigées des variations saisonnières (CVS) le mois dernier aux Etats-Unis, à 1.282.000 en nombre annualisé (contre 1.252.000 attendu)
Les permis de construire, censé préfigurer les mises en chantier futures, ont par contre baissé de 5,7% à 1.229.000, s'établissant ainsi bien en dessous des 1.313.000 que les économistes anticipaient en moyenne.

Du côté des valeurs, Tarkett (-5,8%) a fait part de la nomination de Fabrice Barthélemy comme président du directoire par intérim en remplacement de Glen Morrison, avec une période de transition jusqu'au 2 octobre.

Maisons France Confort a publié un résultat net semestriel de 13 millions d'euros, contre 11,8 millions un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en croissance de 11,5% à 410,7 millions (+9,7% à périmètre constant).

Fermentalg annonce la signature d'un contrat de cinq ans avec DSM, auquel il vendra son produit phare, l'huile de micro algues Origins DHA 550, la pre)mière huile algale avec une concentration naturelle minimum de 550 mg/g.
Valeo annonce la signature d'un protocole d'accord avec WABCO. Cet accord porte sur la commercialisation des dernières technologies de sécurité active destinées aux véhicules commerciaux.

Le groupe EDF annonce ce matin avoir levé 3,75 Mds$ avec une émission obligataire senior multi-tranches en dollars US. Cette émission obligataire est réalisée en 3 tranches de 10 à 30 ans de maturité.

Le bureau d'études Oddo BHF a confirmé son conseil d'achat sur l'action de la 'major' pétro-gazière française Total en vue de l'"investor day'" qui sera organisé le 25 septembre à New York. L'objectif de cours demeure fixé à 59 euros.
Gaztrans chute de -5,5% malgré la signature d'un beau contrat avec le sud-coréen Hyundaï

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.