Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste dans le vert après une série d'indicateurs US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue dans le vert après la publication d'une série d'indicateurs sur l'économie américaine.
L'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 5.340 points.

Attendus en baisse de 0,3% seulement en consensus, les prix à l'importation aux États-Unis ont chuté de 0,6% en août, selon le Département du Travail. En excluant les produits pétroliers, ils n'ont reculé toutefois que de 0,1%.

De leur côté, les prix à l'exportation américains ont diminué de 0,1% en données brutes le mois dernier, et de 0,2% hors produits agricoles.

Après une hausse de 0,7% en juillet (chiffre révisé de +0,5% en estimation initiale), les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 0,1% en séquentiel en août selon le Département du Commerce, un chiffre inférieur au consensus, puisque les analystes anticipaient +0,4% en moyenne.

"L'indice de confiance de l'Université du Michigan pour septembre (estimation préliminaire) est prévu en hausse par rapport à août à 96,8. Il sera surtout intéressant de noter l'important différentiel entre le sentiment des consommateurs (très bien orienté) et les attentes des consommateurs (qui restent très ternes). Ce différentiel est un élément", note Saxo Banque.

Du côté des changes, l'euro est en légère baisse. La monnaie unique européenne s'affiche à 1,1680 dollar (-0,1%). Le Brent est également en baisse, à 78,30 dollars.

Du côté des valeurs, à l'issue de sa revue annuelle des indices de la famille CAC, Euronext annonce l'inclusion de l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (+0,7%) à son indice phare CAC40, au détriment du chimiste belge Solvay (+0,8%), et ce à partir du 24 septembre.

TF1 (+1,5%) annonce la signature d'un nouvel accord avec le SATEV, le SPECT, le SPFA, le SPI et l'USPA, modifiant celui signé le 24 mai 2016, pour accompagner les transformations de la filière audiovisuelle de la création française et l'évolution des usages. Avec cet avenant, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019 et s'appliquera pour trois ans, le groupe renouvelle son engagement en faveur de la création d'oeuvres patrimoniales à hauteur de 12,5% du chiffre d'affaires net pour une année supplémentaire.

Oddo BHF réaffirme son opinion "achat" sur Esker et relève légèrement son objectif de cours à 73 euros, à la suite d'une publication "très solide, Esker ayant réalisé une très belle progression de sa rentabilité dans un environnement de changes défavorable".

Invest Securities réaffirme son conseil "achat" sur Atos et ajuste son objectif de cours de 124 à 117 euros, du fait d'un retraitement de sa valorisation du groupe de services informatiques et d'un ajustement de ses free cash-flow futurs.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.