Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert domine après la réunion de la BCE

(CercleFinance.com) - Si Londres cède un peu de terrain (-0,1%), Francfort et Paris avancent de 0,4% après les réunions de la Banque d'Angleterre et de la BCE qui se sont conclues comme prévu par des statu quo sur leurs politiques monétaires.


La BCE a ainsi confirmé qu'il passera en octobre à un rythme mensuel d'achats nets d'actifs de 15 milliards d'euros, et qu'ils arriveront à leur terme à fin décembre si les données lui confirment ses perspectives d'inflation à moyen terme.

"Il existe de nombreux risques aux perspectives", souligne Capital Economics, qui cite pêle-mêle "les inquiétudes économiques et budgétaires sur l'Italie, les craintes sur les marchés émergents et la menace persistante de politiques protectionnistes".

Publié en début d'après-midi, l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis a augmenté de 2,7% en données brutes et de 2,2% hors éléments volatils le mois dernier, là où les consensus attendaient 2,8% et 2,4%.

Toujours à propos d'inflation, les investisseurs ont pris connaissance ce matin d'une confirmation des taux annuels annoncés en estimations préliminaires pour août à 2% pour l'Allemagne et à 2,3% pour la France.

Côté valeurs, Commerzbank bondit de 3% à Francfort, soutenu par UBS qui a relevé de "neutre" à "achat" son conseil sur l'action bancaire allemande, avec un objectif de cours à 12 mois qui demeure fixé à 10,2 euros.

Michelin grimpe de 3,3% à Paris après la confirmation par le fabricant de pneumatiques de ses objectifs annuels, suite à une revue des principaux éléments exogènes que sont les marchés, les matières premières et les changes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.