Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Publicis: Credit suisse réduit son objectif à 60 euros

(CercleFinance.com) - Toujours neutre sur le dossier Publicis, Credit suisse a écrêté ce matin son objectif de cours sur la valeur Publicis de 64 à 60 euros (- 6,2%).
Les analystes évoquent la persistance de la concurrence auxquelles font face les agences publicitaires.

"La menace que fait peser Amazon augmente", indique une note, en citant les achats "automatisés" que permet Amazon, et l'accès direct du géant américain de l'e-commerce aux clients. Credit suisse estime également que les grandes marques recherchent des prestations publicitaires moins chères et plus "agiles", notamment en les internalisant, plutôt que de passer par des agences. Sans oublier des pressions sur l'activité de consulting.

Bref, Credit suisse réduit sa prévision de croissance organique de Publicis pour 2018 de 1,2% à 0,9%, celle de 2019 de 2,2 à 1,8%, avant 2,6%, et non plus 3% en 2020 en raison des obstacles précités. Et sans tenir compte à ce stade d'un éventuel ralentissement conjoncturel.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.