Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: proche de l'équilibre avant la BCE

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament la séance non loin de leurs équilibres (stabilité à Londres, +0,2% à Francfort et à Paris), alors que les opérateurs auront les regards braqués, en milieu de séance, vers la Banque d'Angleterre puis la BCE.


"Aucune décision n'est attendue à l'issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE. La mise-à-jour des prévisions de croissance et d'inflation ne devrait pas donner lieu à des modifications spectaculaires", prévient Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, "on suivra surtout l'explication par Mario Draghi de l'analyse des banquiers centraux européens sur les risques multiples qui pèsent sur les perspectives de croissance en Euroland".

Les investisseurs seront aussi attentifs, en début d'après-midi, aux chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois dernier, qui devrait ressortir à +2,8% en rythme annuel selon l'estimation moyenne des économistes.

En attendant, ils ont pris connaissance ce matin d'une confirmation des taux d'inflation annuels annoncés en estimations préliminaires à 2% pour l'Allemagne et à 2,3% pour la France, au titre du mois d'août.

Côté valeurs, Michelin grimpe de 2,8% à Paris après la confirmation par le fabricant de pneumatiques de ses objectifs annuels, suite à une revue des principaux éléments exogènes que sont les marchés, le cours des matières premières et les parités.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.