Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: la progression continue derrière Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond des dernières séances mercredi en début de journée, dans le sillage des marchés américains et malgré les interrogations tenaces sur le commerce mondial.


Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - échéance fin septembre - avance de 10,5 points à 5293 points, annonçant une ouverture dans le vert.

Les acheteurs avaient déjà repris la main hier à Wall Street, ce qui avait permis au Dow Jones de gagner 0,4% et au Nasdaq de signer une progression inespérée de 0,6%.

"Il y a peu d'indicateurs économiques au calendrier aujourd'hui et l'attention des marchés va continuer de se porter sur une possible escalade du bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine", analyse Danske Bank.

Aux Etats-Unis seront publiés aujourd'hui les chiffres des prix à la production industrielle, ainsi que les traditionnels stocks de pétrole hebdomadaires.

En Europe paraîtront les dernières données sur la production industrielle en zone euro.

"Une semaine est désormais passée depuis la fin des consultations publiques sur l'application d'une surmajoration des droits de douane sur 200 milliards de dollars de marchandises chinoises", rappellent dans un point stratégique les équipes de Danske Bank.

"Cela signifie qu'il est possible que de nouveaux droits de douane soient annoncés aujourd'hui, si l'on se fie au processus qui avait été mis en place au mois de mai dernier lorsque les derniers droits de douane avaient été présentés", ajoute la banque danoise.

"Une autre source de préoccupation pour les marchés est la situation des pays émergents, sur lesquels la pression continue de monter en raison de leur grande vulnérabilité à une escalade des tensions entre les deux plus grandes économies mondiales", conclut Danske.

Le dollar se traite actuellement à 1.1593 euro, contre 1,16 la veille, tandis que le baril de brut léger américain poursuit sa progression (+1%) aux abords de 70 dollars.

La bonne nouvelle, c'est que les vendeurs lèvent manifestement le pied chaque fois que le CAC 40 se rapproche des 5240 points, un plancher intraday testé à plusieurs reprises fin juin.

Puisque le marché ne semble pas vouloir aller plus bas, certains observateurs commencent à espérer un rebond en direction du "gap" des 5323 points du 4 septembre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.