Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le Dow Jones repart à la hausse avec l'énergie

(CercleFinance.com) - Attendue dans le rouge, la Bourse de New York s'est finalement orientée à la hausse mardi matin, profitant de la vigueur des cours du pétrole.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,1% à 25.889,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,2% à 7942,4 points.

"Les marchés continuent d'être affectés par les craintes entourant une possible guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine", souligne un opérateur.

"Mais ce sont les marchés émergents qui en pâtissent le plus, notamment les pays particulièrement fragiles comme la Turquie ou l'Argentine", fait valoir le professionnel.

"Wall Street est finalement la moins impactée. C'est sans doute dû aux solides statistiques économiques qui sont régulièrement publiées aux Etats-Unis", ajoute-t-il.

Seul chiffre du jour, les stocks des grossistes ont augmenté de 0,6% en juillet, à en croire les chiffres du Département du Commerce publiés en début de journée.

Du côté des valeurs, le fabricant d'appareils audio sans fil Sonos décroche de près de 17% pour sa première publication de résultats depuis son introduction en Bourse le mois dernier.

Mais la tendance est surtout influencée par les valeurs de l'énergie, dans le sillage de la progression du cours du baril de brut américain (+1,4% à 68,5 dollars).

Le géant ExxonMobil progresse ainsi de plus de 1%, alors que les analystes de Berenberg évoquent un alignement des planètes pour le secteur pétrolier, marqué par une réduction des coûts, une remontée de la production et des prix de vente sur une pente ascendante.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.