Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le rouge domine malgré l'indice ZEW

(CercleFinance.com) - Malgré un indice ZEW meilleur que prévu, la morosité domine sur les principales places européennes avec des replis de 0,5% pour le FTSE de Londres, de 0,7% pour le DAX à Francfort et de 0,4% pour le CAC40 à Paris.


Dévoilé en fin de matinée, l'indice ZEW mesurant le sentiment économique des investisseurs allemands augmente de 3,1 points à -10,6 au titre du mois en cours, là où le consensus n'attendait qu'une remontée à -13.

"Les craintes considérables concernant le développement économique ont diminué quelque peu, ce qui peut en partie être attribuable à l'accord commercial entre les Etats-Unis et le Mexique", explique le président du ZEW Achim Wambach.

"L'agenda de Donald Trump visant à intensifier les pressions sur la Chine et à inclure d'autres pays dans sa liste de cibles ne permet pas aux investisseurs de retrouver leur calme", notait-on toutefois ce matin chez ADS Securities.

Du côté des valeurs, ArcelorMittal lâche 3,3% à Amsterdam, alors que le premier sidérurgiste mondial aurait relevé son offre de reprise sur l'Indien en banqueroute Essar Steel India, selon des sources de presse.

A Paris, Total gagne 0,7% sur fond de propos favorables de Berenberg qui a entamé le suivi de huit "majors" pétro-gazières, l'action du groupe français faisant partie de ses préférées, avec un conseil d'achat et un objectif de cours fixé à 65 euros.

UCB (+1,8% à Bruxelles) profite d'un relèvement à "conserver" chez Jefferies, et Lindt (+2,8% à Zurich) d'une initiation à "surpondérer" chez Morgan Stanley, mais Heineken (-1,4% à Amsterdam) pâtit d'une dégradation à "vente" chez Berenberg.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.