Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: se maintient dans le rouge en l'absence d'indicateurs

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en baisse, le CAC 40 reculant de -0,4%, après avoir été dans le vert.
L'indice phare de la place parisienne s'affiche ainsi tout près de son niveau de clôture d'hier soir, à 5.245 points.

"Le marché a commencé la semaine sur une note peu animée en l'absence de grandes annonces. Le dossier commercial reste toujours d'actualité, avec la question du protectionnisme à l'égard de la Chine ou de l'ouverture de négociations commerciales avec le Japon mais, pour l'instant, les tensions restent mesurées", note Saxo Banque.

Sur le Vieux Continent, les investisseurs ont pris connaissance de l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands. Il progresse de 3,1 points pour s'établir à -10,6 au titre du mois en cours, là où le consensus n'attendait qu'une remontée à -13.

Aux États-Unis, la seule statistique au programme aujourd'hui est celle des stocks des grossistes, qui paraîtra dans l'après-midi.

"Seul le dépassement de la zone des 5.305 points devrait engendrer une réaction positive, sous peine d'assister à une poursuite de la consolidation jusqu'au support majeur des 5.195 points dans un premier temps et des 5.150 points dans un second. Techniquement et sur un horizon de temps plus court, l'indice CAC 40 semble être en phase de reprise depuis deux séances, un scénario positif qui demande une rapide confirmation", analysent les équipes de Kiplink.

Sur le marché des changes, l'euro baisse très légèrement de 0,2%, à 1,1580 dollar. De son côté, le Brent est plus franchement dans le vert, juste au-dessus des 77,80 dollars (+0,6%).

Du côté des valeurs, AXA (-1,7%) annonce que toutes les autorisations réglementaires requises pour acquérir XL Group Ltd ont été obtenues. La réalisation de l'opération est prévue le 12 septembre, dans l'attente des autres conditions habituelles de clôture requises.

JCDecaux (-1%) informe que la "Federal Court of Australia" a rendu une décision approuvant la diffusion de la note d'information à l'attention des actionnaires relative à son acquisition d'APN Outdoor Group Limited par le biais d'un "scheme of arrangement".

Le groupe Séché Environnement a annoncé lundi soir avoir réalisé un chiffre d'affaires contributif de 277,6 millions d'euros au 30 juin 2018, en croissance de +9,9% par rapport au chiffre d'affaires publié un an plus tôt (252,6 millions d'euros). Le groupe a par ailleurs communiqué un résultat opérationnel courant de 20,7 millions d'euros (7,4% du CA contributif) contre 13,6 millions au 30 juin 2017 (5,4% du CA contributif). Le titre est logiquement en hausse, +1,5%.

L'analyste Oddo BHF annonce ce jour maintenir sa recommandation "achat" sur le titre de la compagnie aérienne Air France-KLM (-0,6%), avec un objectif de cours confirmé à 10,30 euros, mettant en avant "un environnement porteur mais un agenda chargé pour Benjamin Smith", ainsi qu'une situation financière en amélioration.

Morgan Stanley initie une couverture de Rémy Cointreau avec une recommandation "pondérer en ligne" et un objectif de cours de 120 euros, jugeant que "la croissance supérieure est parfaitement intégrée" dans le cours.

Dans une note sectorielle titrée "Les étoiles sont en train de s'aligner", le bureau d'études allemand Berenberg a entamé le suivi de huit 'majors' pétro-gazières. L'action française Total fait partie de ses préférées, avec un conseil d'achat et un objectif de cours fixé à 65 euros. Soit un potentiel de hausse de 25%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.