Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: sans grande tendance avant le ZEW

(CercleFinance.com) - Dans l'attente de la parution de l'indice ZEW, les indices actions européens évoluent sans tendance dominante avec un repli de 0,3% pour le FTSE de Londres, une stabilité du DAX à Francfort et un gain de 0,2% pour le CAC40 à Paris.


Attendu en fin de matinée, l'indicateur du sentiment des investisseurs en Allemagne pourrait s'établir vers -13 selon l'estimation moyenne des économistes, en légère remontée par rapport à -13,7 en août.

"L'agenda de Donald Trump visant à intensifier les pressions sur la Chine et à inclure d'autres pays dans sa liste de cibles ne permet pas aux investisseurs de retrouver leur calme", note Konstantinos Anthis.

"Néanmoins, aussi longtemps que nous ne recevons pas de nouvelles fraiches et défavorables sur ce front, les actions essaieront de se créer une dynamique", tempère ce responsable de la recherche chez ADS Securities.

Du côté des valeurs, ArcelorMittal lâche 3,2% à Amsterdam, alors que le premier sidérurgiste mondial aurait relevé son offre de reprise sur l'Indien en banqueroute Essar Steel India, selon des sources de presse.

ING Group ne cède par contre que 0,2% après l'annonce du prochain départ du directeur financier de la banque néerlandaise Koos Timmermans, départ qui prendra effet au terme du processus de recherche d'un successeur.

A Paris, Total gagne 0,7% sur fond de propos favorables de Berenberg qui a entamé le suivi de huit "majors" pétro-gazières, l'action du groupe français faisant partie de ses préférées, avec un conseil d'achat et un objectif de cours fixé à 65 euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.