Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: timide redressement, Tesla prend les devants

(CercleFinance.com) - Wall Street tente un rebond lundi à l'ouverture, sous l'impulsion de quelques rachats à bon compte, après avoir enchaîné les contre-performances la semaine passée.


Environ une heure après le début des échanges, le Dow Jones grappille péniblement 0,2% à 25.966,3 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 7907,2 points.

"Il y a toujours ces craintes persistantes sur le commerce mondial, mais on essaie de repartir de l'avant après le repli de la semaine dernière, qui s'était opéré sur fond de correction des valeurs technologiques, d'inquiétudes concernant un effet contagion des marchés émergents et d'indicateurs économiques mitigés", explique un intervenant.

Vendredi, Wall Street avait réussi à réduire ses pertes malgré un trou d'air survenu en milieu de séance, lorsque Donald Trump avait fait part de son intention de taxer tout un train de nouveaux produits chinois, en plus des 200 milliards de dollars de marchandises évoqués fin août.

Les investisseurs se disent toutefois qu'une telle décision provoquerait un choc inflationniste majeur aux Etats-Unis et désintégrerait la croissance mondiale en quelques semaines.

Sur l'ensemble de la semaine, écourtée pour cause de "Labor Day", le Dow Jones avait limité son repli à 0,2%, mais le Nasdaq lâchait lui 2,6% en raison des violents décrochages de Twitter et Tesla.

Porté par l'annonce ce week-end d'un changement de direction et par des prévisions enthousiasmantes d'Elon Musk, Tesla se redresse significativement ce lundi, signant des gains de presque 4%.

Aucune statistique ne figure en revanche à l'agenda du jour.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.