Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en berne après le rapport sur l'emploi

(CercleFinance.com) - Les vendeurs l'emportent sur les grandes places européennes (-1,1% à Londres, -0,4% à Francfort et -0,2% à Paris), après la publication cet après-midi d'un rapport mitigé sur l'emploi américain pour le mois d'août.


Selon ce rapport, l'économie américaine a généré 201.000 emplois non agricoles le mois dernier, là où le consensus n'en espérait que 191.000, et le taux de chômage est resté stable à 3,9%, conformément aux attentes.

Néanmoins, les révisions de juin-juillet se sont traduites par un solde de -50.000, le taux de participation au marché du travail a diminué de 0,2 point à 62,7% et le revenu horaire moyen des salariés du privé non agricole a augmenté de 2,9% en rythme annuel.

Parues ce matin, la production industrielle de la France a augmenté de 0,7% en juillet, mais celle de l'Allemagne s'est tassée de 1,1% sur le même mois, là où une légère hausse était espérée en moyenne par les économistes.

"La première économie de la zone euro a connu un démarrage poussif pour le troisième trimestre, mais nous doutons que ceci marque le début d'un retournement plus inquiétant", tempère-t-on chez Capital Economics.

Sur le front des valeurs, International Airlines Group (IAG) recule de près de 3% à Londres, sa filiale British Airways ayant déploré jeudi le vol de données client depuis son site Internet et son application mobile.

En tête du SBF120 à Paris, Iliad gagne 5% alors qu'Oddo BHF n'exclut pas que Xavier Niel se prépare à racheter les minoritaires de la maison mère de Free, le bureau d'études se demandant s'il est raisonnable "d'écarter un scénario de retrait de la cote".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.