Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: peu de changement après les chiffres de l'emploi US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge, après trois séances de baisse consécutives (et encore, celle de lundi ne lui avait permis d'avancer que de 0,13%, dans des volumes d'échanges assez faibles.
..). L'indice phare de la place parisienne perd -0,3% à 5.227 points après la publication des chiffres de l'emploi aux Etats Unis.

L'économie américaine a généré 201.000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le Département du Travail, là où le consensus n'en espérait que 191.000, et le taux de chômage est resté stable à 3,9%, conformément aux attentes.

Le rapport précise que le taux de participation au marché du travail a diminué de 0,2 point à 62,7% et que le revenu horaire moyen des salariés du secteur privé non agricoles a augmenté de 2,9% en rythme annuel, à 27,16 dollars.

"Chaque premier vendredi du mois, c'est le même rituel et, force est de constater, que depuis quelques mois la publication des créations d'emplois aux États-Unis soulève de moins en moins d'engouement. Le marché du travail étant en situation de quasi plein-emploi, le rapport NFP perd ainsi beaucoup de son intérêt pour essayer de devenir la trajectoire que pourrait prendre la politique monétaire américaine " indique Saxo Banque.

En France, le déficit commercial se réduit de 2,6 milliards d'euros au mois de juillet pour s'établir à 3,5 milliards, selon les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables (CVS-CJO) de l'administration des douanes.

En juillet en France, la production augmente de nouveau dans l'industrie manufacturière (+0,5% après +0,7%) ainsi que dans l'ensemble de l'industrie, au même rythme que le mois précédent (+0,7%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Du côté des changes, l'euro s'affiche ce matin à 1,1590 dollar (-0,3%). Le Brent est stable, à 76,60 dollars.

S'agissant des valeurs dans l'actualité, Altran reste dans le rouge après sa chute de plus de 8% hier. Le titre s'affiche à -7% aujourd'hui. Il souffre toujours après la publication des comptes semestriels du groupe de conseil en technologie. Pénalisé cet été par la révélation d'une fraude du côté d'Aricent, qui semble circonscrite, le titre souffre désormais de doutes quant à la génération de cash.

Le podium du CAC 40 est pour sa part occupé par Kering (+2,8%), Carrefour (+2%) et Bouygues (+1,2%).

Figeac Aéro a annoncé jeudi soir avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 103,5 millions d'euros sur la période d'avril à juin 2018, en croissance de +14,5% en données publiées (+21% à taux de change constant). Le titre est logiquement bien orienté : +0,3%.

Barclays Capital (BarCap) réaffirme sa recommandation "sous-pondérer" sur Sodexo avec un objectif de cours de 77 euros, au lendemain de la présentation par le groupe de services de son agenda stratégique lors d'une réunion investisseurs.

Credit suisse confirme son conseil d'achat ("surperformance") sur l'action de l'assureur français AXA, estimant le titre excessivement décoté. L'objectif de cours demeure fixé à 28 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de plus de 25%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.