Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les Bourses européennes repartent de l'avant

(CercleFinance.com) - Les places européennes affichent de gains ce jeudi (+0,6% à Londres, +0,4% à Paris et +0,2% à Francfort), l'appétit pour le risque revenant chez les investisseurs après des séances troublées par la crise en Turquie.


Après une baisse séquentielle de 0,5% en juin, le volume des ventes de détail au Royaume Uni a augmenté de 0,7% en juillet par rapport au mois précédent, là où le consensus n'espérait qu'une progression de 0,2%.

"Ces données offrent de bonnes raisons de penser que la croissance des dépenses des ménages pourrait afficher une performance légèrement améliorée au troisième trimestre", réagit-on chez Capital Economics.

Parmi les autres données du jour, si les mises en chantier de logements aux Etats-Unis n'ont augmenté que de 0,9% en juillet, manquant le consensus, les permis de construire se sont accrus de 1,5% pour ressortir conformes à l'estimation moyenne des analystes.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent les points d'activité du groupe de produits d'hygiène Henkel (-1,8% à Francfort) et de la chaine de bricolage Kingfisher (-3,9% à Londres), mais saluent celui du brasseur Carlsberg (+3,2% sur l'OMX).

Les investisseurs saluent à Amsterdam les résultats des assureurs Aegon (+2,2%) et NN Group (+3,8%), le premier ayant en outre conclu un accord avec le second pour lui céder ses activités en Tchéquie et en Slovaquie.

JCDecaux grimpe de 7,4% à Paris à la faveur d'un relèvement à "achat" chez Berenberg, et TechnipFMC prend 1,9% avec un relèvement similaire chez Jefferies, alors qu'AstraZeneca reste atone à Londres sur fond de dégradation à "conserver" chez le même broker.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.