Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté avec des chiffres macroéconomiques

(CercleFinance.com) - A contre-courant de Wall Street la veille, les Bourses européennes s'inscrivent en hausse (+0,6% à Francfort, +0,4% à Paris, +0,2% à Londres), à la faveur de données économiques de bonne facture sur le vieux continent.


"Les problèmes économiques de la Turquie s'avèrent être un vent contraire pour les marchés actions mondiaux", constatait pourtant lundi Wells Fargo Advisors, pointant la chute de 40% de la livre turque depuis début 2018.

Ce contexte défavorable se trouve toutefois éclipsé par une estimation préliminaire de la croissance économique allemande de 0,5% au deuxième trimestre, battant l'estimation moyenne des économistes qui était de 0,4%.

"L'économie ne devrait pas progresser plus fortement au second semestre, bien que le risque posé par la crise turque restera limitée", réagit Commerzbank, qui confirme tabler sur 1,8% de croissance pour l'Allemagne sur l'année en cours.

Autre bonne nouvelle sur le front économique, le taux de chômage en France métropolitaine au sens du BIT a diminué de 0,2 point à 8,7% en moyenne sur le deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de 2018.

Dans l'actualité des valeurs, RWE prend 1,8% à Francfort après la présentation par le groupe énergétique de profits ajustés en retrait au premier semestre, mais accompagnés d'une confirmation de ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.