Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le recul de la matinée s'atténue

(CercleFinance.com) - Atténuant leurs pertes par rapport à ce matin avant une ouverture à Wall Street qui s'annonce à l'équilibre, les Bourses européennes commencent tout de même la semaine en berne (-0,5% à Francfort, -0,4% à Londres, -0,1% à Paris) avec le dossier turc.


"La voici notre crise du mois d'août", constate Aurel BGC, qui n'est toutefois "pas convaincu qu'elle pèsera durablement sur les marchés européens ou sur Wall Street car le poids économique de la Turquie n'est pas celui de la Chine".

"Néanmoins, la Turquie n'est pas non plus un poids plume. Le pays est membre de l'OTAN et donc, en principe, allié des Etats-Unis, mais aussi géographiquement situé à un carrefour entre l'Europe, l'Asie et le monde arabe", poursuit-il.

Aucune donnée n'est prévue ce lundi, mais les jours suivants verront par exemple la publication de plusieurs chiffres d'inflation en Europe, de la croissance allemande, ou encore des ventes de détail et de la production industrielle américaines.

Du côté des valeurs, Bayer lâche 11,3% à Francfort, plombé par la lourde condamnation infligée par la justice américaine à Monsanto, dont le géant allemand de la chimie et de la santé a finalisé l'acquisition en juin dernier.

Glencore recule de 0,5% à Londres, après le retrait du groupe de matières premières de la liste de valeurs favorites de Société Générale, le broker restant toutefois à "achat" avec un objectif de cours de 420 pence.

Amadeus parvient à se hisser dans le vert (+1,5%) à Madrid, sur fond de l'annonce vendredi soir de l'acquisition de TravelClick, une plateforme de réservation hôtelière en ligne, moyennant 1,52 milliard de dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.