Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: miné par la géopolitique vendredi

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé vendredi soir dans le rouge, les facteurs géopolitiques pénalisant de nouveau les marchés : le Dow Jones a lâché 0,8% à 25.
313 points tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,7% à 7.839 points.

"Le bras de fer continu entre les Etats-Unis et la Chine, les nouvelles sanctions imposées à la Russie et l'Iran et la détérioration de la situation de la Turquie poussent les investisseurs à revoir leur positionnement", expliquait un trader.

La livre turque n'a cessé de dégringoler sur le marché des changes, au point d'atteindre des plus bas historiques. Les analystes évoquaient une fuite des capitaux due à une perte de confiance des investisseurs envers le président Erdogan et son gouvernement.

Dans ces conditions, l'inflation américaine est passée un peu au second plan. Le Département du Travail a fait état d'une hausse de 0,2% des prix à la consommation en rythme séquentiel le mois dernier, une variation conforme à ce qu'anticipaient les économistes.

Sur le plan des valeurs, News Corp a plongé de 13,5% après des trimestriels pourtant supérieurs aux attentes, et Campbell Soup a abandonné 2,2% bien que le hedge fund Third Point a commencé à militer pour une mise en vente pure et simple du groupe.

Sur le Nasdaq, Dropbox a lâché 9,8% avec le départ du directeur des opérations et grand artisan de l'introduction en Bourse du service de partage de fichier. De même Dish Network a reculé de 3,8% sur l'annonce du départ de son directeur financier.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.