Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: reprise de l'once jeudi midi

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur la place de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
215,50 dollars (+ 5,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.048,1 euros (+ 4,4 euros).

Alors que le dollar reste fort et les taux longs américains élevés, certains opérateurs relient la hausse de l'once à la faiblesse du yuan ces derniers temps. La devise chinoise souffre, comme les Bourses locales, des mesures protectionnistes américaines qui, progressivement, se concrétisent et sont suivies de représailles. Or avec l'Inde, la Chine est l'un des principaux débouchés pour le métal jaune, et des achats de précaution sont ainsi envisageables.

En revanche, la décrue est toujours de mise pour l'encours du SPDR Gold Shares américain, premier ETF aurifère au monde par son volume : entre mardi et mercredi soir, il a encore baissé de 1,4 tonnes pour tomber à 786,1 tonnes, au plus bas de près d'un an.

Il a donc diminué de 38,6 tonnes depuis le début de l'été. Autant dire que les investisseurs haussiers sur le métal jaune ne semblent pas se bousculer en Amérique du Nord.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.