Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: Paris dans le rouge ce matin

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche en légère baisse ce matin, pâtissant d'un cocktail guère favorable à une journée haussière : la période estivale, les inquiétudes sur les tensions commerciales qui n'ont pas pris de vacances, l'absence d'indicateurs économiques majeurs en Europe à l'agenda du jour, et l'approche de la fin de la période des résultats.


Bref, autant dire que les market movers, ces données qui peuvent donner en quelques minutes une direction durable, ne sont pas nombreux en cette fin de semaine.

Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 recule de -0,3%, tombant à 5.488 points. Il s'éloigne des 5.500 points, qu'il avait eu tant de mal à conserver hier.

"Toujours dans l'attente de son bon de sortie, l'indice CAC 40 manque réellement de dynamisme pour casser durablement le premier plafond des 5535 points. Cette résistance majeure agit comme un refouloir, bloquant l'indice parisien dans un corridor de neutralité entre 5475 et 5535 points", analysent ce matin les équipes de Kiplink.

"Étant donné la faible actualité européenne, le marché va rapidement se tourner vers les États-Unis", note pour sa part Saxo Banque.

Les seules statistiques attendues viendront en effet aujourd'hui d'outre-Atlantique, avec l'indice des prix à la production en juillet, les revendications hebdomadaires au chômage et l'indice de confiance de Bloomberg.

En attendant - ces données ne seront connues que dans l'après-midi -, sur le marché des changes, l'euro recule de -0,2%, à 1,1588 dollar. Le Brent se reprend après sa mauvaise journée d'hier : il est stable, à 72,28 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, le titre Archos perd ce matin plus de -9,3% à Paris, après la publication de résultats semestriels marqués par une perte nette de 5,1 millions d'euros, contre une perte de 4,6 millions au terme des 6 premiers mois de 2017.

Le groupe a également fait état d'un résultat opérationnel courant de -4,2 millions d'euros, à comparer à -3,3 millions d'euros à la même période en 2017, d'une marge brute en recul, et d'un chiffre d'affaires en baisse de 36%.

Casino, pour sa part, est en recul de -0,9%. C'est toujours moins que les -6% d'hier, causés par une analyse de Bernstein (à laquelle le groupe a répondu), qui a abaissé sa recommandation à "sous-performance".

Le titre L'Oréal perd pour sa part -1,4%. L'analyste Berenberg a annoncé ce matin dégrader sa recommandation sur le titre, passant de "Conserver" à "Vendre".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.