Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le rouge domine sur le vieux continent

(CercleFinance.com) - Si Francfort parvient à préserver son équilibre, les autres places européennes cèdent du terrain (-0,6% à Londres, -0,4% à Paris) dans un contexte mondial toujours marqué par les inquiétudes sur les tensions commerciales.


"L'Administration Trump a finalisé des plans pour imposer 16 milliards de dollars de taxes douanières sur les importations chinoises, mesure prenant effet le 23 août", soulignait-on mercredi soir chez Wells Fargo Advisors.

"Etant donné la faible actualité européenne, le marché va rapidement se tourner vers les Etats-Unis", note Saxo banque, qui pointe l'indice des prix à la production en juillet et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

Du côté des valeurs, Merck KGaA lâche près de 3% à Francfort, après la publication d'un bénéfice net trimestriel en baisse de 42% à 247 millions d'euros, soit un BPA de 1,23 euro, manquant de sept centimes le consensus.

Toujours sur le front des trimestriels, les opérateurs délaissent Adecco (-1%) et restent de marbre face à KBC, Thyssenkrupp et Deutsche Telekom, mais acclament Adidas (+8,6%) qui a profité de la Coupe du monde de football.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.