Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le calendrier économique va un peu s'animer

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait encore ouvrir sans tendance bien précise jeudi matin, poursuivant sa consolidation entre 5450 et 5530 points entamée il y a maintenant une quinzaine de jours.


Vers 8h15, les futures sur le CAC40 augurent d'une ouverture à l'équilibre, vers 5501 points.

En clôturant hier sur un repli de 0,3% à 5501,9 points, le marché parisien n'a toujours pas validé de signal directionnel, comme c'est désormais le cas depuis le 26 juillet dernier.

A Wall Street aussi, la journée s'est achevée sur une note hésitante mercredi soir, les intervenants restant préoccupés par les questions liées au commerce mondial.

"Les investisseurs doivent faire face à des forces contradictoires", estime-t-on chez NN Investment Partners.

"D'un côté, il y a une crainte grandissante concernant une escalade du bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine", explique le gérant d'actifs néerlandais.

"D'un autre côté, la Chine a récemment dévoilé toute une série de mesures destinées à limiter la dépréciation du renminbi", souligne NN IP.

Peu chargé depuis le début de la semaine, le calendrier économique va quelque peu s'animer aujourd'hui avec la parution aux Etats-Unis des inscriptions aux allocations chômage, des prix à la production puis des stocks des grossistes.

Pour les analystes techniques, il n'en demeure pas moins que l'indice parisien va devoir franchir la résistance majeure des 5535 points pour valider une tendance positive et espérer pouvoir se diriger vers les 5600 points.

En cas de retournement de tendance rapide, les chartistes recommandent de surveiller avec attention le support clé des 5450 points.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.