Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hésitant en Europe malgré Wall Street

(CercleFinance.com) - Les principales places européennes se montrent partagées ce mercredi après-midi (+0,7% à Londres, stabilité à Francfort, -0,2% à Paris), hésitant à suivre l'orientation favorable affichée à Wall Street la veille.


"Les derniers jours se sont montrés positifs pour les actions mondiales, les Bourses européennes suivant les gains des marchés américains, ce qui leur a permis de recouvrir l'essentiel de leurs pertes précédentes", note ADS Securities.

"La solidité des indices boursiers américains est étonnante", juge cependant Aurel BGC, qui pointe notamment les incertitudes autour de la politique commerciale de Donald Trump qui ont déjà lourdement affecté les résultats de plusieurs entreprises américaines.

"Avec une croissance appelée à ralentir au second semestre, une poursuite de la hausse des taux directeurs du Fed et un "dollar fort", il est difficile d'être objectivement "bull" sur le marché américain", ajoute le bureau d'études.

Dans l'actualité des valeurs, les investisseurs sanctionnent ce mercredi les publications semestrielles de Fraport (-4,8%), Munich Re (-3%), E.ON (-2,5%), Ahold Delhaize (-2,2%), Ageas (-1%) et Glencore (-0,9%).

ABN Amro s'inscrit par contre en hausse de 3,7% à Amsterdam, après la publication de résultats trimestriels qualifiés de "solides" par la banque néerlandaise, et accompagnés de l'annonce d'un dividende intérimaire.

Lanxess grimpe de 5,6% à Francfort, entourée après l'annonce par le chimiste de spécialité allemand de son intention de céder sa participation de 50% dans Arlanxeo à Aramco, son partenaire dans cette coentreprise.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.