Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le vert malgré les nouveaux chiffres allemands

(CercleFinance.com) - Alors que les futures présagent une ouverture dans le vert des principaux indices américains, les Bourses européennes gagnent du terrain ce mardi avec des hausses vigoureuses de 0,9% à Francfort et à Paris et de 1,1% à Londres.


"Aussi longtemps que les marchés américains s'orientent favorablement, les actions européennes devraient être en mesure de recouvrir l'essentiel de leurs pertes de la semaine dernière", juge-t-on chez ADS Securities.

Attendue en repli de 0,5% seulement en consensus, la production industrielle de l'Allemagne s'est tassée de 0,9% en juin, tirée en particulier par un recul de 1,6% de la production de biens de consommation.

Toujours parmi les données du jour, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est légèrement tassé à 19,3 milliards d'euros en juin en séquentiel, tandis que le déficit commercial de la France s'est un peu creusé à 6,2 milliards.

"Ces chiffres de production industrielle et de balance commerciale suggèrent que l'économie allemande précédemment en plein essor commence déjà à sentir les effets des tensions commerciales", réagit-on chez Capital Economics.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent les publications de Zalando (-5,5%), ainsi que de Commerzbank (-1,5%) à Francfort, mais ils saluent celles de Deutsche Post (+3,7%) et d'UniCredit (+3,2% à Milan).

Ahold Delhaize lâche 3,4% à Amsterdam, sur fonds de propos négatifs de Berenberg qui entame une couverture du titre du distributeur alimentaire avec une recommandation "vente" et un objectif de cours de 18,2 euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.