Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Atos: Credit suisse passe à la vente

(CercleFinance.com) - Déjà peu enthousiaste sur le titre sur lequel son précédent conseil était neutre, Credit suisse est passé à la vente ("sous-performance") sur l'action Atos en émettant des doutes sur la génération de trésorerie.
L'objectif de cours associé est également réduit d'environ 32% et revient de 117 à 80 euros.

Le titre perd 7% environ à 103 euros ce matin à la Bourse de Paris.

Principal argument des analystes : la génération de trésorerie de l'ESN française, qui ces derniers temps s'est accrue. Mais cela est-il dû à une amélioration des fondamentaux du groupe ? Pour Credit suisse, qui a analysé en détail des comptes publiés selon les normes IFRS 15, la réponse se trouve plutôt du côté d'"'arrangements financiers'", expression utilisée par la note. Ces derniers concentrent environ 30% des derniers cash flow libres et expliquent l'essentiel de la progression de l'agrégat.

Credit suisse juge donc que la génération de cash d'Atos est plutôt faible, alors que par ailleurs le groupe est moins dynamique, en termes organiques, que Capgemini par exemple.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.