Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le vert malgré les nouveaux chiffres allemands

(CercleFinance.com) - Encouragées par une clôture dans le vert des principaux indices américains la veille (+0,2% sur le Dow Jones, +0,6% sur le Nasdaq), les Bourses européennes gagnent du terrain avec des hausses de 0,7% à Francfort, 0,5% à Paris et 0,4% à Londres.


"Aussi longtemps que les marchés américains s'orientent favorablement, les actions européennes devraient être en mesure de recouvrir l'essentiel de leurs pertes de la semaine dernière", juge-t-on chez ADS Securities.

Attendue en repli de 0,5% seulement en consensus, la production industrielle de l'Allemagne s'est tassée de 0,9% en juin, tirée en particulier par un recul de 1,6% de la production de biens de consommation.

Toujours parmi les données du jour, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est légèrement tassé à 19,3 milliards d'euros en juin en rythme séquentiel, tandis que le déficit commercial de la France s'est un peu creusé à 6,2 milliards.

"Ces chiffres de production industrielle et de balance commerciale suggèrent que l'économie allemande précédemment en plein essor commence déjà à sentir les effets des tensions commerciales", réagit-on chez Capital Economics.

Dans l'actualité des valeurs, les publications de résultats se concentrent à Francfort ce jour, les opérateurs sanctionnant Zalando (-6,8%), ainsi que Commerzbank et Beiersdorf (-2,4% chacun), mais saluant Deutsche Post (+1%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.