Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: séance très estivale, ni market mover, ni volatilité

(CercleFinance.com) - Un petit raffermissement à partir de 16H30, puis un petit coup de pouce au moment du "fixing" permettent au CAC40 de remonter de -0,25% à l'équilibre au coup de cloche final (-0,03%).

Le CACA40 s'est inscrit entre 5.470 et 5.500 durant toute la séance, l'Euro Stoxx50 (+0,03%) ne s'est pas montré plus volatil en fluctuant entre 3.472 et 3.502, mais le seuil pivot se situe à 3.480Pts.
A Wall Street, le Dow Jones et le S&P500 grappillent +0,1% à mi-séance; le Nasdaq grappille +0,3%.

Le gros de la saison des résultats étant passé, le marché parisien pourrait manquer de relais haussiers, d'autant que peu de statistiques sont attendues dans les prochains jours.
Aujourd'hui, mauvaise surprise en Allemagne où les commandes à l'industrie allemandes ont plongé de 4% sur un mois en juin, après avoir progressé de 2,6% en mai (-0,8% en rythme annuel)

Pas de stats aux états Unis mais James Bullard (FED de St Louis) estime qu'une inversion de la courbe des taux US n'est pas impossible aux Etats Unis, il juge en revanche les chiffres de l'emploi publiés vendredi plus solides que ne le suggère le score de +157.000.

La donnée chiffrée la plus attendue, les prix à la consommation aux États-Unis, ne sera pas dévoilée avant vendredi. En attendant, les investisseurs pourront néanmoins consulter la balance commerciale en France et en Allemagne (demain), les stocks de pétrole aux États-Unis (mercredi), ou encore les traditionnelles inscriptions aux allocations chômage hebdomadaires américaines (jeudi).

Sur le marché des changes, l'euro recule de -0,2% et s'échange contre 1,1560 dollar. Le Brent, lui, prend la direction opposée avec un gain de +0,8% à 74$.

Du côté des valeurs, Carrefour (+0,9%) et Tesco (-0,1%) indiquent la conclusion formelle de leur partenariat stratégique de long terme. Les deux géants de la distribution s'attendent à ce que leur collaboration soit opérationnelle en octobre prochain.

Comme indiqué précédemment, cet accord couvrira les relations stratégiques avec les fournisseurs ainsi que l'achat en commun de produits de marque propre et de biens non marchands. Il sera régi par des cycles opérationnels de trois ans.
C'est Valeo qui finit en tête du CAC40 (+1,1%) après 6 séances de repli consécutif, juste devant Safran avec +1,05%.

Electro Power Systems (EPS) annonce que dans le cadre de son augmentation de capital qui s'est déroulée du 20 au 30 juillet, Engie (-0,3%) a souscrit in fine un nombre total de 1.986.796 actions nouvelles et détiendra 60,5% du capital et des droits de vote..

Crédit Agricole SA a publié vendredi un résultat net part du groupe sous-jacent de 1418 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre, en croissance de 19,6% en comparaison annuelle, atteignant son niveau plus élevé depuis la cotation du groupe bancaire. Après avoir gagné +2,3% vendredi, le titre reste bien orienté ce lundi : +0,9%.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.