Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: des hésitations faute d'indicateurs

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert sur une note hésitante lundi matin, le marché évoluant sans direction claire en l'absence de nouveaux indicateurs ou de résultats.


Environ une heure après l'ouverture, le Dow Jones se replie de 0,2% à 25.419,9 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à grignoter 0,3% à 7836,9 points.

Wall Street sort de cinq semaines consécutives de progression qui lui ont permis de reprendre quelque 5%, notamment à la faveur d'une saison des résultats trimestriels plutôt réussie.

D'après les données de Credit Suisse, 72% des sociétés ayant dévoilé leurs comptes ont ainsi fait mieux que prévu, à comparer avec une moyenne de 69% sur les trois dernières années.

Problème, la saison des trimestriels touche désormais à sa fin et seuls deux "gros morceaux" de la cote (Disney et Merck) ont prévu de dévoiler leurs performances financières cette semaine.

Le calendrier économique s'annonce tout aussi calme et la statistique la plus attendue de la semaine, les prix à la consommation, ne tombera pas avant vendredi.

Aucun indicateur ne figurait à l'agenda ce lundi.

Sur le marché des changes, le dollar fléchit un peu par rapport à l'euro, autour de 1.1555, souffrant d'un manque d'appétit pour le risque.

Le pétrole prend, lui, une trajectoire ascendante, le baril de brut léger américain grimpant de 1% à 69,2 dollars.

Du côté des valeurs, PepsiCo s'adjuge 0.9% après l'annonce du départ de son emblématique présidente-directrice générale Indra Nooyi en octobre et de son remplacement par Ramon Laguarta, un ancien de Chupa Chups ayant rejoint le groupe américain il y a 22 ans.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.