Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les commandes industrielles pèsent à Francfort

(CercleFinance.com) - Si Londres et Paris restent proches de leurs équilibres en ce début de semaine, Francfort recule de 0,4% sur la publication en début de matinée de commandes industrielles particulièrement décevantes en Allemagne.


Après une progression de 2,6% en mai par rapport au mois précédent, les commandes à l'industrie allemande ont en effet plongé de 4% au mois de juin, alors même que les économistes anticipaient en moyenne une stabilité.

"Les bons chiffres de mai ne marquaient assurément pas la fin de l'affaissement dans l'industrie", note Commerzbank, pour qui ce dernier devrait se poursuivre au second semestre et ralentir l'ensemble de l'économie.

Du côté des valeurs, HSBC cède 1,1% à Londres, suite à la publication par la banque d'un profit avant impôt ajusté en baisse de 2% au titre des six premiers mois de 2018, malgré des pertes sur crédit plus faibles attendues.

En revanche, les marchés réservent des accueils chaleureux aux résultats semestriels de la maison de luxe Tod's Group (+16% à Milan) et du distributeur de produits optiques GrandVision (+6% à Amsterdam).

Linde dévisse de près de 5% à Francfort, après avoir indiqué que les feux verts des régulateurs à sa fusion avec son pair américain Praxair, "pourraient être soumis à des conditions plus onéreuses qu'attendu précédemment".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.