Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: tendance indécise à Wall Street après l'emploi US

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones évolue en légère hausse vendredi dans le sillage de chiffres de l'emploi confirmant dans l'ensemble la bonne santé du marché du travail américain.


Le Dow Jones avance de 0,2% à 25.392 points, tandis que le Nasdaq Composite est en léger repli de 0,1% à 7792 points.

La statistique toujours très suivie des créations d'emplois a laissé un sentiment mitigé ce matin.

Si le "NFP" fait état de 157 000 nouveaux emplois au mois de juillet, soit moins que les 194.000 prévus, il semble que cela soit essentiellement du fait d'une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée dans le secteur de la construction.

Par ailleurs, le taux de chômage est retombé de 0,1 point, à 3,9%.

Enfin, le salaire horaire a augmenté de sept cents en juillet à 25,07 dollars, mais le taux annuel de progression demeure inchangé à 2,7%, très loin des +3 à +4% observés en période de plein emploi.

Pour ce qui concerne la balance commerciale, son déficit s'est creusé de 7% en juin, à 46,3 milliards de dollars, l'un des plus lourd de la décennie.

Les exportations américaines ont chuté de 0,6%, tandis que les importations ont augmenté de 0,6%.

Enfin, l'indice ISM (Institut for Supply Management) des services s'est établi à 55,7 pour le mois écoulé, contre 59,1 en juin, et alors que le consensus ne l'attendait en repli qu'à 58,6.

Sur le plan des valeurs, Kraft Heinz s'envole de 8% après avoir fait mieux que prévu - aussi bien en termes de bénéfices que de chiffre d'affaires - sur le trimestre écoulé.

A noter qu'Apple consolide de 0,1%, ce qui n'empêche pas le géant technologique américain de préserver sa valorisation désormais symbolique de 1.000 milliards de dollars.

CBS a dévoilé un BPA ajusté en croissance de 8% à 1,12 dollar sur le deuxième trimestre 2018, battant d'un cent le consensus de marché, et un profit opérationnel ajusté en hausse de 1% à 694 millions de dollars.

Activision Blizzard a publié un BPA ajusté (non GAAP) en croissance de 13% à 62 cents au titre du deuxième trimestre, un record pour cette partie de l'année et un niveau supérieur de 26 cents au consensus de marché.

Eli Lilly a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine un dossier pour l'introduction en Bourse de sa filiale Elanco Animal Health, processus qui devrait être finalisé vers la fin de l'année.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.