Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: moral plombé par Donald Trump

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes font grise mine (-1,6% à Francfort, -1% à Londres, -0,7% à Paris), plombées par la volonté affichée par le Président Trump d'augmenter encore de 200 milliards de dollars les droits de douanes à l'encontre de la Chine.


"Une salve de droits sur les importations chinoises marquerait un pas considérable dans le conflit commercial entre Etats-Unis et Chine, et devrait commencer à sérieusement menacer la croissance mondiale", prévient-on chez ADS Securities.

Après le statu quo de politique monétaire de la Fed mercredi soir, la Banque d'Angleterre a comme prévu décidé une hausse de 25 points de base de son taux directeur à 0,75%, décision prise à l'unanimité de son comité.

"Les minutes et le rapport sur l'inflation soutiennent notre vision que les taux d'intérêt vont augmenter davantage que ce que les marchés anticipent actuellement sur les toutes prochaines années", juge Capital Economics.

"L'unanimité ne devrait pas être considérée comme suggérant que le comité s'apprête à engager un cycle plus offensif de durcissement, étant donnés les vents contraires auxquels l'économie fait face", estime pour sa part Commerzbank.

Concernant les trimestriels du jour, les investisseurs sanctionnent ceux de BMW (-1,3%), ING (-2%), Barclays (-2,2%), Société Générale (-2,4%), Continental (-2,9%), Prosiebensat (-4,2%) Siemens (-5%) et surtout Altice Europe (-13%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.