Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once pénalisée, en dollar, par les taux

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes cotait 1.
217,6 dollars (- 1,4 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.048.2 euros (+ 4,8 euros).

Certes, la Réserve fédérale américaine a opté pour le statu quo hier soir. Mais "en qualifiant la croissance économique de forte, la Fed confirme (...) qu'une hausse des taux directeurs est presque assurée lors de la rencontre de septembre. Le rythme d'une hausse de 0,25 % des taux directeurs par trimestre pourrait se poursuivre jusque tard en 2019", estiment les spécialistes de la banque Desjardins.


D'ailleurs, le rendement du T-Note fédéral à dix ans, le produit "long" de référence aux Etats-Unis, continue de tutoyer les 3%, à 2,98% à cette heure.

Parallèlement au retour d'une inflation plus élevée, le durcissement monétaire est d'ailleurs une thématique plus générale, puisqu'il est aussi en cours, quoiqu'à un autre degré, dans la zone euro. Ainsi qu'au Royaume-Uni, où le principal taux directeur vient d'être relevé de 25 points de base.

Enfin, et à en juger par l'évolution de l'encours de l'ETF SPDR Gold Shares, les investisseurs se retirent du métal jaune : hier soir, il a baissé de 3,1 tonnes par rapport à la veille, à 797 tonnes.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.